Management lunch pour chefs de corps avec Karl-Heinz Lambertz (20/6)

Le mardi 20 juin 2017, Monsieur Karl-Heinz Lambertz présentera « Gérer une petite entité fédérée » lors du Management lunch de l’Institut de Formation Judiciaire. Un thème qui gagne en importance à la lumière de l’autonomie imminente de la magistrature.  

 

Gérer une petite entité fédérée

La gestion politique et administrative de petites entités fédérées soulève des défis particuliers et nécessite une approche spécifique. Pour être efficace, cette gestion doit à la fois valoriser les avantages multiples de la proximité et maitriser les inconvénients du manque fréquent d’effets d’échelle. La mise en place de circuits courts et de réseaux de coopération constituent les deux éléments majeurs de la réussite. La conférence développera les principes de base d’une telle gestion et l’illustrera par l’exemple de la région de langue allemande qui délimite le champ de compétence territoriale de la Communauté germanophone et du tribunal de première instance d’Eupen.

 

Votre orateur : Karl-Heinz Lambertz

Actuellement, M. Lambertz représente la Communauté germanophone au Sénat belge. Au cours de ce quart de siècle, Karl-Heinz Lambertz est devenu un expert reconnu de la coopération transfrontalière, qui constitue un sujet crucial pour la plus petite entité belge, tant sur le plan bilatéral que dans le cadre de l'Euregio Meuse-Rhin et du Saarlorlux Eurorégion. Au niveau européen, Karl-Heinz Lambertz est membre du Comité des Régions (CdR) depuis 2001 et est titulaire du poste de Premier Vice-Président depuis février 2015. Il est membre du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil De l'Europe depuis 2000 et son vice-président depuis octobre 2016. En 2010, il a été élu président de l'Association des régions frontalières européennes (ARFE).

 

Informations pratiques

  • Conférencier : Karl-Heinz Lambertz
  • Date : mardi 20 juin 2017
  • Lieu : IFJ, Avenue Louise 54, 1050 Bruxelles
  • Group-cible : chefs de corps
  • Langue : français

 

 

Intéressé(e)?

Inscrivez-vous au plus tard pour le vendredi 16 juin 2017. Nous vous demandons une confirmation rapide car le nombre de places est limité.

Consultez le programme détaillé et inscrivez-vous par le biais du formulaire d’inscription digital