Rapport annuel light 2018 : découvrez les statistiques derrière l'IFJ

Quiconque lit le rapport annuel 2018 ne peut que le constater : en 2018, l’IFJ a fait un bond en avant significatif. Ce fut une année placée sous le signe de la coopération, de l’innovation et d’une attention pour l’apprentissage permanent.

Un coup d’œil sur les statistiques montre que le nombre de participants a fortement augmenté : en 2018, le nombre de participants s’élève à 15.061, soit une augmentation de 30%.

En comparaison avec 2017, le nombre de thèmes de formation proposés par l’IFJ est passé en 2018 de 134 à 162. De plus, l’IFJ a développé pas moins de 33 nouvelles formations, tant pour les magistrats que pour les membres du personnel judiciaire.

Par ailleurs, nous avons voulu développer la gestion des connaissances et de la documentation : Nous avons lancé notre bibliothèque digital (Digibib) reprenant 4.200 documents, nous avons mis sur pied notre lettre d’information juridique ‘IFJ Lex’, nous avons développé 48 modules e-learning et nous nous sommes occupés de la gestion numérique des bases de données juridiques digitales de Jura, Stradalex et Jurisquare.

Vous pouvez consulter les statistiques principales dans notre rapport annuel light 2018, qui reprend le contenu en néerlandais, en français, en allemand et en anglais.