Introduisez votre candidature : Programme d'échanges 2021 - date limite: 26.02.2021

Le Réseau européen de formation judiciaire (REFJ) organise cette année à nouveau des échanges pour les magistrats, et ce avec le soutien financier de l’Union européenne. La date limite pour introduire les candidatures est le vendredi 29 février 2021.

Vu l’annulation de tous les échanges de chef de corps et magistrats spécialisés en 2020 en raison du covid-19, les participants sélectionnés en 2020 pourront effectuer leur stage en 2021 sans qu’une nouvelle inscription soit nécessaire.

Il en découle qu’il n’y a pas de nouvelles places disponibles pour ce type d’échange en 2021. Les participants sélectionnés en 2020 pour un stage court en 2021 et dont l’échange a été annulé en raison du covid-19 peuvent également effectuer leur stage en 2021 pour autant que la place à laquelle ils étaient alloués existe encore. Ils doivent cependant s’enregistrer à nouveau sur la plateforme en mentionnant simplement comme motif « annulation du stage 2020 par l'institution d'accueil ».

Les participants alloués à une place qui n’existe plus sont également priés de s’inscrire à nouveau et recevront priorité dans l’allocation dans la mesure du possible.

Important : le REFJ a décidé de ne pas prendre en compte les candidats ayant déjà fait un échange les trois années précédentes. Ils seront donc automatiquement exclus.

 

Renseignements pratiques

Consulter les informations substantielles et pratiques sur le programme, la procédure d’inscription, la sélection et les conditions financières. 

 

Contact

Afin d'avoir rapidement une réponse à vos questions, le REFJ a établi une FAQ

Si vous ne trouvez néanmoins pas de réponse à vos questions, veuillez contacter Madame Nguyen Xuan-Uyen par courriel (XuanUyen.Nguyen@igo-ifj.be).