Adaptation des mesures sanitaires applicables aux formations de l'IFJ à partir du 18 février 2022

Conformément aux mesures sanitaires en vigueur et en gardant à l’esprit les exigences du principe de précaution et le règlement d’ordre intérieur de l’IFJ, les mesures de sécurité applicables lors des formations organisées par l’Institut de formation judiciaire sont adaptées à partir du 18 février 2022.

Si certains assouplissements sont entrés en vigueur, nous préconisons la prudence quel que soit l’endroit où se déroulent nos formations. Il s’agit non seulement d’assurer la continuité de nos activités mais également de permettre à tout un chacun de se former dans des conditions rassurantes.

Jusqu’à la fin des vacances de Pâques, un grand nombre de formations se poursuivront sous la forme de webinaires. D’autres formations seront organisées de façon présentielle dans les locaux de l’IFJ ou en format résidentiel avec une application stricte des mesures sanitaires en vigueur au moment de la formation.

Comment savoir si une formation aura lieu et/ou sera donnée sous forme de webinaire ?
Le format (webinaire, présentiel à l’IFJ ou résidentiel) est repris dans le programme de chacune des formations et confirmé par e-mail envoyé à l’avance à l’ensemble de participants et orateurs. Si votre formation est annulée ou reportée, un collaborateur de l’IFJ vous en avertira par voie électronique.

Aperçu des mesures sanitaires adaptées
Sur notre site web, vous trouverez un aperçu des mesures de sécurité applicables à l’ensemble des formations présentielles organisées par l'IFJ ainsi que des mesures générales à respecter par les participants et les intervenants.

Comment rester au courant des dernières évolutions ?
Nous continuons bien sûr à suivre la situation sanitaire de très près et nous vous informerons en temps utile de tout nouveau changement. Vous pouvez suivre les dernières informations concernant le coronavirus et l'état d'avancement de nos activités de formation via notre page coronavirus.

Contact
Nous avons également élaboré une FAQ coronavirus où vous trouverez une réponse rapide à vos questions.