Se connecter avec eID
Questions-réponses sur Se connecter avec eID
Me connecter avec mon eID
De quoi avez-vous besoin pour vous connecter ?
- Votre eID ;
- Un lecteur eID ;
- Et un logiciel eID. Si ce logiciel n’est pas encore installé sur votre ordinateur, vous pouvez le télécharger et l’installer via le site web suivant :
https://eid.belgium.be/sites/default/files/software/belgium_eid-quickins...
Dès que vous disposez d’un lecteur et le logiciel approprié, vous devez suivre les prochaines étapes :
- Gardez votre lecteur de carte et votre carte d’identité près de vous.
- Mettez votre carte d’identité dans le lecteur de carte.
- Une page sécurisée apparaîtra où il vous sera demandé de vous identifier.
- Cliquez sur 'S'identifier'.
- Complétez votre code pin de votre carte d’identité sur l’écran suivant.
- Votre numéro de registre national sera comparé aux données au sein de notre application et vous donnera accès à notre site web.
Si vous souhaitez de l’aide concernant la connexion avec votre lecteur eID, nous vous référons au site complémentaire: https://eid.belgium.be/fr/questions-et-reponses
Si un message d’erreur s’affiche sur notre site web, nous vous conseillons de nous contacter.
Si la procédure de connexion ne fonctionne pas, nous vous conseillons de consulter l'eID Viewer.
Qu’est-ce que vous avez besoin pour vous connecter ?
- Votre eID ;
- Un lecteur eID ;
- Et le logiciel 'eID Viewer'. Si ce logiciel n’est pas encore installé sur votre ordinateur, vous pouvez le télécharger et l’installer via le site web suivant :
Dès que vous disposez d’une lecteur et le logiciel approprié, vous devez suivre les prochaines étapes :
- Gardez votre lecteur de carte et votre carte d’identité près de vous.
- Mettez votre carte d’identité dans le lecteur de carte.
- Démarrer le logiciel 'eID Viewer' en cliquant sur le raccourci « eID Viewer » sur votre bureau ou ouvrez le « menu Démarrer ». Si cela ne fonctionne pas, vous trouverez plus d'informations ici: https://eid.belgium.be/fr/faq/comment-ouvrir-leid-viewer#7130
- Une fois que le programme est démarré, choisissez l'onglet 'certificates' (ou 'Certificats').
- Sélectionnez ensuite une par une les certificats et cliquez ensuite sur 'validate now' (ou 'Valider maintenant').
- Ensuite vous pouvez parcourir la procédure de connexion.
Si le problème n'est pas résolut, nous vous conseillons de contacter le SPF Stratégie et Appui.
Vous restez connecté aussi longtemps que vous n’avez pas fermé votre navigateur. Dès que vous l’avez fermé vous devrez vous connecter à nouveau.
Cliquez sur le bouton rouge « S’identifier avec itsme ». Vous serez automatiquement redirigé vers la page itsme.
- Introduisez votre numéro de GSM dans le champ indiqué et cliquez sur ‘Envoyer’.
- Ouvrez à présent l’app itsme sur votre smartphone.
- Après quelques secondes, une notification apparaîtra.
- Validez la notification en cliquant sur ‘Confirmer’.
- Confirmez en introduisant votre code itsme à 5 chiffres ou en utilisant votre empreinte digitale.
- Si tout c’est bien passé, vous êtes maintenant connecté.