Faisant suite aux nouvelles mesures gouvernementales, le port du masque sera obligatoire dans les zones communes de notre immeuble à partir de ce lundi 13 juillet 2020.

Le comité de pilotage du Réseau européen de formation judiciaire (REFJ) a décidé de reporter les activités de formation européennes présentielles prévues juqu'au 31 juillet 2020. Dans la mesure du possible, les formations seront converties sous forme de webinaires.

Le 2 juin 2020, l'IFJ réouvrira progressivement ses portes. Certaines formations présentielles pourront à nouveau avoir lieu. Comme votre sécurité est primordiale, nous avons pris plusieurs mesures pour que les participants et les intervenants puissent assister à nos cours de formation en toute sécurité.

A présent, vous pouvez vous connecter avec un token au site de l'IFJ (www.igo-ifj.be). Vous pouvez bien entendu toujours le faire via un lecteur de cartes eID ou via l'application itsme sur votre smartphone. Le token constitue une troisième possibilité si vous ne pouvez pas vous connecter via eID ou itsme.

Le jeudi 23 avril 2020 (17h), le Réseau européen de formation judiciaire (REFJ) organisera une webdiffusion en anglais intitulée "Lessons Learned from Around the World About Managing Courts in a Pandemic".  Tous les juges de l'UE et des États-Unis sont invités à participer à cette conférence numérique.

A côté du lecteur de cartes eID, vous pouvez dorénavant vous connecter rapidement et facilement à notre site web grâce à l’application itsme sur votre smartphone. C’est donc un accès supplémentaire que nous vous offrons pour accéder à nos services. 

En tant que magistrat ou membre du personnel judiciaire, vous pouvez également poursuivre votre formation judiciaire depuis votre domicile. Le Réseau européen de formation judiciaire (REFJ), HELP et ERA ont par exemple développé divers cours de formation en ligne pour approfondir vos connaissances sur diverses thématiques juridiques européennes. Nous sommes heureux de vous donner un aperçu de cette offre.

L'IFJ a lancé une nouvelle édition de sa newsletter ‘IFJ News’. Via cette newsletter, nous vous tenons au courant de notre offre de formations. Les mesures de lutte contre le coronavirus Covid-19 nous ont obligé à annuler nos formations temporairement et à trouver des solutions alternatives aux formations présentielles. Cette lettre d'information est destinée aux magistrats et membres du personnel judiciaire.

Depuis plus d'un an, l'IFJ travaille sur des méthodes de formation innovantes et est donc fier de pouvoir vous présenter son offre d'e-learnings. Nous souhaitons ainsi vous encourager dans cette période difficile et vous soutenir dans votre développement professionnel.

L'IFJ a publié une nouvelle édition de sa newsletter juridique 'IFJ Lex'. Une newsletter qui relève de la tâche législative de l’IFJ, à savoir la gestion des connaissances et de la documentation.