Deadline: 
22/02/2022

Le numéro de téléphone général (02/518 49 49) est actuellement indisponible. Contactez nos collaborateurs via leur numéro fixe. Le numéro de téléphone de chaque collaborateur de l’IFJ est disponible ici.

Dorénavant, l'IFJ est également actif sur Twitter. Par ce canal, nous souhaitons d’une part faire connaître notre offre de formations auprès de groupes cibles spécifiques qui ne sont pas actuellement magistrats professionels et membres du personnel judiciaire, et d’autre part diffuser des informations générales comme le rapport annuel ou des mises à jour relatives aux mesures contre le coronavirus.

Suite aux décisions prises par le Comité de concertation du 5 février 2021 dans la lutte contre le coronavirus, les mesures de sécurité déjà existantes de l'IFJ restent en vigueur jusqu’au 1er avril 2021 inclus. Dans l’intervalle, le format de webinaire sera privilégié et sera appliqué à l’ensemble de nos activités, à l’exception d’un nombre strictement limité de formations, qui, de par leur nature, nécessitent qu’elles se déroulent dans les locaux de l’IFJ ou de manière résidentielle. 

L'IFJ a publié une nouvelle édition de sa newsletter juridique 'IFJ Lex'. Une newsletter qui relève de la tâche législative de l’IFJ, à savoir la gestion des connaissances et de la documentation.

L’Institut de Formation Judiciaire (IFJ) lance un programme de travail bénévole. L'IFJ recherche donc des volontaires qui souhaitent travailler à diverses fins au sein de l'Institut.

Les visites d'étude européennes 2021 pour magistrats seront organisées cette année en ligne. Vous pouvez introduire votre candidature jusqu'au vendredi 26 février 2021 (18h) inclus. 

Le Réseau européen de formation judiciaire (REFJ) organise cette année à nouveau des échanges pour les magistrats, et ce avec le soutien financier de l’Union européenne. La date limite pour introduire les candidatures est le vendredi 29 février 2021.

L'IFJ a lancé une nouvelle édition de sa newsletter ‘IFJ News’. Via cette newsletter, nous vous tenons au courant de notre offre de formations. Cette lettre d'information n'est pas disponible à travers notre site et est destinée aux magistrats et membres du personnel judiciaire.

Conformément aux mesures sanitaires prises au niveau national dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, l’IFJ prolonge les mesures déjà en vigueur jusqu’au mois de mars 2021. Dans l’intervalle, le format de webinaire est privilégié et sera appliqué à l’essentiel de nos activités, à l’exception d’un nombre strictement limité de formations, qui, de par leur nature, nécessitent qu’elles se déroulent dans les locaux de l’IFJ ou de manière résidentielle.