Communiqué de presse du 18 septembre 2020 avec une clarification relative au séminaire de printemps de l’IFJ.

L'IFJ a lancé une nouvelle édition de sa newsletter ‘IFJ News’. Via cette newsletter, nous vous tenons au courant de notre offre de formations. Cette lettre d'information n''est pas disponible à travers notre site et est destinée aux magistrats et membres du personnel judiciaire.

Afin de nous aligner sur les dernières mesures prises par le Conseil national de sécurité, il a été décidé d'organiser nos formations autant que possible via webinaires, et ce jusqu'en décembre 2020.

L'IFJ cherche cinq membres candidats pour son conseil d'administration. Les candidatures peuvent être introduites jusqu'au 30 septembre 2020.

L’audience solennelle de rentrée et la Mercuriale de la Cour de cassation se sont tenues le 1er septembre 2020. Cette année, il s’agissait d’une édition spéciale puisque l’événement a été diffusé en live-streaming. Pour sa réalisation, la Cour de cassation a fait appel à l’IFJ et au Service d’encadrement ICT du SPF Justice.

Au mois de juin, nous vous avons annoncé la réouverture de l’institut. Certaines formations présentielles pourront à nouveau avoir lieu. Afin de nous aligner sur les dernières mesures prises par le Conseil national de sécurité, il a été décidé de rendre le port de masques buccaux obligatoire lors de nos formations, afin que les participants et les intervenants puissent assister à nos cours de formation en toute sécurité.

Les Commissions de l'évaluation du stage judiciaire de l'IFJ sont à la recherche de candidats pour la commission néerlandophonet et francophone. Les candidatures doivent être introduites pour le 15 août 2020 au plus tard auprès du Conseil supérieur de la Justice (CSJ).

Faisant suite aux nouvelles mesures gouvernementales, le port du masque sera obligatoire dans les zones communes de notre immeuble à partir de ce lundi 13 juillet 2020.

Le comité de pilotage du Réseau européen de formation judiciaire (REFJ) a décidé de reporter les activités de formation européennes présentielles prévues juqu'au 31 juillet 2020. Dans la mesure du possible, les formations seront converties sous forme de webinaires.

Le 2 juin 2020, l'IFJ réouvrira progressivement ses portes. Certaines formations présentielles pourront à nouveau avoir lieu. Comme votre sécurité est primordiale, nous avons pris plusieurs mesures pour que les participants et les intervenants puissent assister à nos cours de formation en toute sécurité.