Actualités électorales IOJT et REAFJ !

Entre le 30 octobre et le 3 novembre 2022, la 10ième édition de la conférence internationale biennale de l’Organisation internationale de formation judiciaire (IOJT) sur la formation judiciaire a été organisée à Ottawa, au Canada.
Lors de la réunion de l'Assemblée générale qui s'est tenue le 2 novembre 2022 et qui fait partie du programme de la conférence, M. Raf Van Ransbeeck, magistrat et directeur de l'IFJ, a été élu Secrétaire général adjoint.
Les principales tâches sont d'aider le Président et le Secrétaire Général à élaborer le programme scientifique des conférences de l'IOJT et de fournir le cas échéant tout soutien dans la préparation des procès-verbaux et des comptes-rendus des activités de l'IOJT. En outre, le Secrétaire général adjoint préside également le comité de nomination et supervise la bonne application de la procédure d'élection et de nomination.

Quelques semaines plus tard, les 23 et 24 novembre 2022, l'Assemblée générale du Réseau Euro-Arabe de Formation Judiciaire (REAFJ) a également eu lieu à Barcelone.
L'ordre du jour comprenait entre autres les élections pour le mandat biennal du président et du vice-président du Réseau (en alternance annuelle), ainsi que pour le mandat de membre du conseil d'administration composé de trois États membres européens et de trois États membres arabes du Réseau.
L'IFJ a été réélu pour les deux mandats, et pourra donc de nouveau s’en servir pour contribuer à orienter la définition de la stratégie, et œuvrer à la poursuite de l'ancrage et de la professionnalisation du Réseau.