Deuxième appel à candidatures : deux nouveaux membres pour le conseil d'administration de l'IFJ (date limite: 9/11)

L'IFJ cherche deux membres candidats pour son conseil d'administration. Les candidatures peuvent être introduites jusqu'au 9 novembre 2020.

 

Appel à candidatures

Le présent appel concerne deux membres : 

  • 1 personne francophone parmi celles visées à l'article 2, 4° à 10° de la loi du 31 janvier 2007 (référendaires, juristes de parquet, attachés au service de la documentation et de la concordance des textes auprès de la Cour de cassation, membres des greffes, membres des secrétariats de parquets, membres du personnel des greffes et des secrétariats de parquet, membres du personnel de niveau A portant le titre d'attaché, de conseiller et de conseiller général).
  • 1 personne néerlandophone parmi celles visées à l'article 2, 4° à 10° de la loi du 31 janvier 2007 (référendaires, juristes de parquet, attachés au service de la documentation et de la concordance des textes auprès de la Cour de cassation, membres des greffes, membres des secrétariats de parquets, membres du personnel des greffes et des secrétariats de parquet, membres du personnel de niveau A portant le titre d'attaché, de conseiller et de conseiller général).

 

Comment introduire votre candidature ?

Les candidatures doivent être introduites au plus tard pour le lundi 9 novembre 2020 en envoyant un courriel à vacatures.roj1@just.fgov.be Les candidats doivent joindre un curriculum vitae ainsi qu'une lettre dans laquelle ils commentent leur curriculum vitae et exposent leur motivation.

 

Mission du conseil d'administration

Le conseil d’administration dispose d’une compétence décisionnelle. Il a pour mission : d’approuver le plan d’action annuel, de contrôler l’exécution par la direction des mission de l’Institut, d’approuver le budget et le plan de personnel proposé par la direction ainsi que d’exercer la compétence en matière d’évaluation et de discipline vis-à-vis des membres de la direction.

 

Composition

Le Conseil d'administration se compose de quatorze membres, également répartis selon les rôles linguistiques francophone et néerlandophone. Sept membres sont membres de plein droit et sept membres sont désignés. 

 

Durée du mandat 

La durée prévue pour un mandat est de cinq ans, qui est renouvelable une fois.

 

Publication au Moniteur belge

Moniteur belge

Publication : 2020-10-19

Numac : 2020043347

 

Infos complémentaires

Loi sur l'IFJ

Rapport annuel 2019 et rapport annuel light 2019